Le dishoo

Dishoo king's Cross est le plus grand restaurant du groupe encore. Il est réparti sur trois étages avec des couvertures de 250 dans le restaurant principal et un autre 90 dans la barre de sous-sol de «permis de chambre». Anciennement une écurie, ce grand bar souterrain sert de bons cocktails et de la bière sur le robinet-une première pour le groupe dishoo. La cuisine est ouverte plan et basé sur le niveau mezzanine supérieure avec quelques sièges afin Diners peuvent regarder les chefs cuisinier. Les finitions incluent des sièges banquette modélisés sur les trains locaux de deuxième classe, une réplique de l'horloge de station de la gare centrale de Bombay, et des photographies fanées de portrait noir et blanc.

«Nous avons travaillé avec dishooy depuis dishoo, Shoreditch, mais ce site Croix du roi est le plus grand et le plus impressionnant de loin. J'aime particulièrement les conduits noirs et les auvents-ceux-ci ont été une première pour nous, mais ils s'inscrivent vraiment dans bien avec le schéma de conception de king's Cross.

Frankie Sharman chef de projet

Attention au détail

Co-propriétaires Shamil et Tora a pris les créateurs MacAulay Sinclair à Bombay et a passé de nombreux jours à visiter les quelques autres cafés Irani pour s'assurer qu'ils ont eu une réelle sensation de ce qu'ils voulaient recréer, l'approvisionnement de plus de 100 pièces de meubles anciens de la bonne période et le ramener à ajouter à l'authenticité du restaurant.

Retour en noir

Pour s'adapter à la vision authentique de dishoo et à la sensation industrielle du restaurant, nos conduits ont été laissés exposés. Unique à ce site, il a également été enduit de poudre noire (consultez notre étude de cas sur cinq gars pour un autre exemple de conduits de couleur) et nous avons utilisé sur mesure mat gris-teinté acier inoxydable pour tous les auvents. Avec l'utilisation d'épices riches et aromatiques et une combinaison de techniques de cuisson comme la grillade, la friture et la cuisson active du matin au soir, notre travail consistait à éliminer complètement la fumée, la graisse et l'odeur de ce site complexe et occupé. Nous avons installé un capot de la CCA (air de confinement de la canopée) pour empêcher la fumée, l'odeur et la chaleur de convection de se répandre dans le restaurant lui-même.

Retour à nos clients

Dishoom

Dishoom King’s Cross is the biggest restaurant from the group yet. It is spread over three floors with 250 covers in the main restaurant and a further 90 in the ‘Permit Room’ basement bar. Formerly a stable, this grand, subterranean bar serves fine cocktails and beer on tap – a first for the Dishoom group. The kitchen is open plan and based on the upper mezzanine level with some seating so diners can watch the chefs cook. Finishing touches include banquette seating modelled on second class local trains, a replica of the station clock from Bombay Central railway station, and faded black and white portrait photographs.

“We’ve worked with Dishoom since Dishoom, Shoreditch, but this King’s Cross site is the largest and most impressive by far. I particularly like the black ductwork & canopies – these were a first for us, but they really fit in well with the design scheme in King’s Cross.”

Frankie Sharman Project Manager

Attention to Detail

Co-owners Shamil and Kavi Thakrar took designers Macaulay Sinclair to Bombay and spent many days visiting the few remaining Irani cafes to ensure they got a real feel of what they wanted to re-create, sourcing over 100 pieces of antique furniture from the right period and bringing it back to add to the authenticity of the restaurant.

Back in Black

To fit in with Dishoom’s authentic vision and the industrial feel of the restaurant, our ductwork has been left exposed. Unique to this site, it’s also been powder-coated black (check out our case study on Five Guys for another example of coloured ductwork) and we’ve used bespoke matt grey-tinted stainless steel for all of the canopies. With the use of rich and aromatic spices and a combination of cooking techniques such as grilling, frying and baking active from morning until evening, our job was to comprehensively eliminate smoke, grease and odour from this complex and busy site. We installed a CCA (Canopy Containment Air) technology hood to prevent smoke, odour and convective heat from spreading into the restaurant itself.

Back to Our Clients