Brasserie de la lumière

Brasserie de la lumière a ouvert à l’intérieur de l’un des plus prestigieux grand magasin de Londres Selfridges, fin de l’année dernière. Pour la première fois en 109 ans, le grand magasin offre des repas après-heures avec une entrée séparée au restaurant via Duke Street – dans le cadre de l’investissement Selfridges £300 millions.

La brasserie art-deco de toute la journée propose un menu rempli de classiques britanniques et de plats d’inspiration internationale. Les plats signature comprennent: spaghetti au homard pour la main; Pie Pegasus (nuage de noix de coco yuzu, biscuit au sésame, ananas carboné et caramel) pour le dessert; et le cocktail «la Reine du temps» – une interprétation anglaise d’un kir royale, faite avec du gin et du Prosecco.

«Avoir un restaurant Ivy à l’intérieur de Selfridges est tout à fait inhabituel. Il a été un grand projet de faire partie d’une telle marque bien respectée et de savoir. Le restaurant est magnifique et je suis sûr que ce sera un nouveau hotspot populaire à Londres ".

Dan Sparling-chef de projet de brasserie de la lumière

La conception

L’architecte Martin Brudnizki a conçu le restaurant qui présente des intérieurs audacieux et colorés et lumineux. Au centre du restaurant se trouve une statue en cristal de Pégase de 24ft, le fameux cheval ailé de la mythologie grecque, dessiné par l’artiste Damien HIRST.

Brasserie de lumière, Selfridges

Chapman ventilation a eu le plaisir de travailler sur un si beau site. Nous avons installé l’unité principale de traitement de l’air et extrayons les ventilateurs dans la cuisine et les toilettes-ceci pour fournir frais et frais sont dans les espaces de restaurant. À l’intérieur de la cuisine, une hotte d’air de confinement (CCA) de 10 mètres a été installée. La capote utilise la dernière technologie de confinement d’air économe en énergie pour minimiser les déversements de chaleur de la hotte, réduit les débits d’air d’échappement et empêche la propagation des impuretés et la chaleur à travers la cuisine et le restaurant. En 16 semaines, notre travail était complet et nous avons remis le site.

Retour à nos clients

Brasserie of Light

Brasserie of Light opened inside one of London’s most prestigious department store Selfridges, late last year. For the first time in 109-years the department store is offering after-hours dining with a separate entrance to the restaurant via Duke Street – as part Selfridges £300 million investment.

The Art-Deco all-day brasserie offers a menu full of British classics and international-inspired dishes. Signature dishes include: spaghetti with lobster for main; Pegasus pie (yuzu coconut cloud, sesame biscuit, charred pineapple and caramel) for dessert; and ‘The Queen of Time’ cocktail – an English interpretation of a Kir Royale, made with gin and prosecco.

“Having an Ivy restaurant inside Selfridges is quite unusual itself. It has been a great project to be part of for such a well-respected and know brand. The restaurant is beautiful and I’m sure it will be a new popular hotspot in London”.

Dan Sparling - Project Manager of Brasserie of Light

The design

Architect Martin Brudnizki designed the restaurant that features bold and colourful light-filled interiors. At the centre of the restaurant is a 24ft crystal-encrusted statue of Pegasus, the famous winged horse in Greek Mythology, designed by artist Damien Hirst.

Brasserie of Light, Selfridges

Chapman Ventilation had the pleasure on working on such a beautiful site. We installed the main air handling unit and extract fans in the kitchen and toilets – this to provide fresh and cool are throughout the restaurant spaces. Inside the kitchen a 10-metre Canopy Containment Air (CCA) hood was installed. The canopy uses the latest energy-efficient air containment technology to minimise heat spillages from the canopy hood, reduces exhaust air flow rates and stops the spread of impurities and heat across the kitchen and restaurant. In 16 weeks, our work was complete and we handed over the site.

Back to Our Clients