De Bill

À partir d’un Greengrocer prospère sur la côte sud, Bill est devenu l’un des concepts de restaurant à la croissance la plus rapide de 2015, avec 62 sites à travers le pays et plusieurs autres prévu de lancer avant la fin de l’année. Son menu typiquement britannique est axé sur des ingrédients de haute qualité, de saison, et il a reçu des Oodles de louange des goûts de l’observateur et le Telegraph pour son offre de petit déjeuner.

«J’ai mangé chez Bill depuis que j’ai déménagé à Brighton en 2007, et très peu a changé. Et je veux dire que de la meilleure façon possible. Il se sent toujours aussi authentique, unique et précieux qu’à l’époque, et miraculeusement ils ont réussi à conserver ce sentiment à travers l’ensemble de leur succession.

Jenny Handy CVL marketing

Raccord rétro

Nous travaillons avec Bill depuis deux ans, en aidant à déployer sa marque à travers le pays avec des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation sur mesure pour chaque restaurant. Le niveau de notre implication varie considérablement d’un site à l’autres, en fonction de la norme de l’équipement HVAC existant installé et des exigences de l’EHO ou du locateur. Bill Holborn, par exemple, était simplement une question de déplacer un auvent existant et d’installer un nouveau ventilateur sur le toit.

Concept à l’achèvement

Bill Putney, cependant, était une bouilloire entièrement différente de poisson. Basé sur le site d’un ancien pub limace et laitue, il s’agissait d’un projet complet de conception et de construction HVAC du début à la fin. Après une première enquête et une évaluation approfondie des émissions de cuisine du restaurant, nous avons conçu, développé et installé un tout nouveau système d’extraction qui s’exécute tout le chemin depuis le deuxième étage jusqu’au sous-sol. Nous avons installé un auvent CCA sur mesure et à haut rendement dans la cuisine conçue pour améliorer l’enlèvement des polluants atmosphériques, la chaleur convection et les émissions de cuisson, tout en réduisant significativement les taux d’extraction. Le plus grand défi avec ce projet était de s’assurer que tous les services passant par le bâtiment au sous-sol le font sans compromettre la conception ou l’exploitation du restaurant, tout en restant sympathique à la structure existante du bâtiment.

Retour à nos clients

Bill’s

From a prospering greengrocer’s on the south coast, Bill’s has become one of the fastest growing restaurant concepts of 2015, with sixty-two sites across the country and several more scheduled to launch before the end of the year. Its quintessentially British menu is focussed on high-quality, seasonal ingredients, and it has received oodles of praise from the likes of The Observer and The Telegraph for its breakfast offering.

“I’ve been eating at Bill’s since I moved to Brighton in 2007, and very little has changed. And I mean that in the best possible way. It still feels as authentic, unique and treasured as it did back then, and miraculously they have managed to retain this feeling across the whole of their estate.”

Jenny Handy CVL Marketing

Retro Fitting

We’ve been working with Bill’s for the past two years, helping to roll out its brand across the country with bespoke heating, ventilation and air conditioning systems for each and every restaurant. The level of our involvement varies dramatically from site to site, depending on the standard of the existing HVAC equipment installed and the requirements of the EHO or landlord. Bill’s Holborn, for example, was simply a matter of relocating an existing canopy and installing a new fan on the roof.

Concept to Completion

Bill’s Putney, however, was an entirely different kettle of fish. Based on the site of a former Slug and Lettuce pub, this was a complete design and build HVAC project from start to finish. After an initial survey and thorough assessment of the restaurant’s cooking emissions, we designed, developed and installed an entirely new extract system running all the way from the second floor down to the basement. We installed a bespoke, high-efficiency CCA canopy in the kitchen designed to improve removal of airborne pollutants, convective heat and cooking emissions whilst significantly reducing extract rates. The biggest challenge with this project was ensuring that all services passing through the building to the basement do so without compromising the design or operation of the restaurant, whilst remaining sympathetic to the building’s existing structure.

Back to Our Clients