Terms & Conditions

1. Définitions

Les mots et expressions suivants doivent avoir les significations suivantes dans le contrat:

"Règlement sur le MDP" : le règlement sur la construction (conception et gestion) 2015 qui peut être modifié ou complété de temps à autre;

«contrat» désigne les termes et conditions, la cotation et la spécification des œuvres.

«représentant du client» désigne la personne désignée par vous pour inspecter les travaux en cours d'achèvement.

La « date d'achèvement » a le sens qui lui est donné à l'article 10.1.

"Défaut": tout défaut, rétrécissement, faute ou omission dans les travaux ou tout aspect des travaux qui n'est pas conforme au contrat.

«Période de défectuosité» désigne la période commençant à la date d'achèvement et expirant 12 mois après la date d'achèvement.

"Cas d'insolvabilité": la faillite, l'insolvabilité, la liquidation, l'administration, la séquestration administrative ou autre, la liquidation ou la dissolution d'une personne, ainsi que toute procédure équivalente ou analogue et toute mesure prise en vue de l'une ou l'autre des ce qui précède.

Le « Manuel de l'O-M » désigne le manuel d'exploitation et d'entretien du système que nous vous fournissons conformément à l'article 10.1.

« Prix » désigne le prix forfaitaire des œuvres, tel qu'il est énoncé dans la citation ajustée pour les sommes provisoires.

« Montants provisoires » désigne tous les éléments inclus dans la citation qui sont spécifiés comme des sommes provisoires.

"Citation" signifie la citation de nous à vous par rapport aux travaux dans lesquels ces termes et conditions sont renvoyés.

«système» désigne le système de CVC et tous les travaux associés qui seront installés par nous conformément au contrat.

«variation» désigne toute modification apportée aux travaux ou aux exigences des œuvres.

«We» signifie Chapman ventilation Limited (numéro d'entreprise: 06273275) dont le siège social est au 15-20 Woodfield Road, Welwyn Garden City, Hertfordshire, AL7 1JQ.

"Works" signifie que l'installation fonctionne pour le système, comme décrit plus particulièrement dans la cotation.

«vous» désigne la personne ou l'entité à qui la cotation est adressée.

2. Nos obligations

2.1 Nous effectuerons et achèverons les travaux conformément à toutes les exigences légales pertinentes et nous ferons des efforts raisonnables pour terminer les travaux à la date qui peut être énoncée dans la citation (et si aucune date n'est fixée dans la citation , dans un délai raisonnable). Nous aurons droit à une prorogation raisonnable du délai jusqu'à l'achèvement lorsque les travaux sont retardés en raison de :

a) un acte ou une omission de votre part;

b) tout autre événement hors de notre contrôle; ou

c) lorsque la modification a été convenue conformément à l'article 6.

2.2 Nous confirmons que :

a) nous exercerons dans la conception des travaux, la compétence, le soin et la diligence à attendre d'un concepteur et d'un installateur correctement qualifié et compétent des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ; et

b) nous ne préciserons pas pour l'utilisation ou l'utilisation ou le permis d'être utilisés dans les travaux des produits ou des matériaux qui, au moment de la spécification ou de l'utilisation, sont généralement connus pour être délétères dans les circonstances particulières dans lesquelles ils sont utilisés.

2.3 Rien dans le contrat ne nous impose l'obligation de nous assurer que la conception des travaux est adaptée à l'usage.

3. Vos obligations

3.1 Vous devez obtenir toutes les licences, les consentements et les approbations requises pour les travaux.

3.2 Vous devez vous conformer à vos obligations telles qu'elles sont énoncées dans la citation et nous fournir un accès raisonnable pour nous permettre d'exécuter et de compléter les travaux.

3.3 Vous nommez le représentant du client dans les 14 jours suivant la date de la citation.

4. Paiement

4.1 Le prix est un montant forfaitaire pour les œuvres, à l'exclusion de la TVA, mais doit être ajusté en ce qui concerne les sommes provisoires.

4.2 Nous serons en droit de vous soumettre des factures de TVA chaque mois ou tous les deux mois, selon nous, en précisant la somme que nous considérons comme due à nous pour les travaux effectués depuis la facture de TVA précédente et sur la base sur laquelle cette somme a été calculée.  La date à laquelle vous recevez notre facture de TVA est la date d'échéance (la « date d'échéance»).

4.3 Au plus tard 5 jours après la date d'échéance, vous nous informerez de la somme que vous considérez comme qui nous est due et de la base sur laquelle cette somme a été calculée.

4.4 Vous nous verserez les montants dûs correctement à nous le ou avant la date de 30 jours après la date d'échéance (la « date finale de paiement»).

4.5 Au plus tard 5 jours avant la date finale de paiement, vous pouvez émettre un avis de paiement moins précisant votre intention de payer moins que le montant indiqué dans votre avis donné en vertu de l'article 4.3 ou, si aucun avis de ce genre n'a été donné, le montant indiqué dans notre invoi ce (un "Pay Less Notice").

4.6 Si vous omettez de nous verser un montant dû en vertu de cette clause 4 avant la date finale de paiement (et que vous n'avez pas émis d'avis de paiement moins conforme à l'article 4.5), nous serons en droit de suspendre l'exécution de tout ou partie des travaux en vous donnant un préavis de 7 jours et facturer des intérêts sur ce montant en souffrance à partir du lendemain de la date finale de paiement jusqu'à la date à laquelle ce montant nous est versé à un taux de 5 % supérieur au taux de base de la Banque d'Angleterre.

5. Sommes provisoires

5.1 Lorsqu'un article dans la citation est spécifié comme une somme provisoire, nous proposerons un prix forfaitaire pour un tel article lorsque cela est possible.

5.2 Une fois que nous avons convenu d'un prix forfaitaire pour un article de somme provisoire, nous confirmerons le montant par e-mail à vous et à moins que vous contestiez ce montant dans les 2 jours ouvrables, vous serez réputé l'avoir accepté et ce montant sera ajouté au prix et payé dans un ccordance avec le contrat.

6. Titre

Le titre de toute partie des œuvres vous sera transféré sur paiement intégral pour cette partie des travaux.

7. Variations

7.1 L'une ou l'autre des parties a le droit de demander une modification conformément à cet article 7.

7.2 La partie qui propose la Variation soumet une demande écrite à l'autre partie exposant les détails de la modification proposée et tout rajustement proposé au prix.

7.3 La partie qui reçoit la demande en vertu de l'article 7.2 confirme par écrit son acceptation, son rejet ou autrement la modification proposée.

7.4 Nous ne serons pas tenus d'effectuer une modification tant que la demande de modification n'aura pas été confirmée par écrit en vertu de l'article 7.3.

8. Santé et sécurité

Vous exercerez le rôle du client en vertu du Règlement sur le MDP et, à moins que la citation ne prévoit que nous assumerons le rôle d'entrepreneur principal et/ou de concepteur principal (en vertu du Règlement sur le MDP), vous nommerez un entrepreneur principal et un principal concepteur à l'égard des travaux et nous informer dans les 7 jours de chaque rendez-vous

9. Assurance

9.1 Nous souscirons et maintiendrons les assurances énoncées dans la Citation pour la durée des Travaux et toutes les autres assurances exigées par la loi.

9.2 Vous devez souscisser et maintenir toutes les autres assurances relatives aux Travaux.

10. Achèvement

10.1 Lorsque les travaux seront terminés et auront été commandés, nous vous fournirons le Manuel de l'O-M pour le système et nous signerons, et vous contresignerez, le certificat de transfert joint au Manuel de l'O-M pour confirmer que les travaux sont terminés et ont été han ded à vous (la «date d'achèvement»).

10.2 Si vous ne contre-signez pas le certificat de transfert, les travaux sont réputés être terminés et la date d'achèvement est réputée se produire le jour où nous vous remettrons les Manuels de l'O-M et vous remettrons le Système.

11. Défauts

11.1 Si, au cours de la période des défauts, vous découvrez un défaut, vous pouvez nous donner une instruction :

a) spécifiant le défaut; et

b) nous obligeant à corriger le défaut.

11.2 Sous réserve toujours de l'article 12, nous corrigerons le défaut à nos frais, à condition que ces travaux puissent être exécutés rapidement sur le site et que vous puissiez démontrer que vous ave a maintenu le système en conformité avec les exigences des Manuels de l'O-M.

12. Résiliation

12.1 L'une ou l'autre des parties peut mettre fin au contrat sur avis écrit lorsque l'autre partie peut mettre fin au contrat sur avis écrit lorsque l'autre partie :

a) souffre d'un événement d'insolvabilité;

b) commet une violation importante du contrat et, lorsqu'une telle violation est susceptible de remédier, la partie défaillante ne réduise pas cette violation dans les 21 jours suivant le préavis de la partie non défaillante qui précise une telle violation et exige sa réparation; et/ou

c) les travaux ont été retardés pour une période continue de 90 jours en raison d'un acte, d'un événement ou d'une circonstance qui échappe nt au contrôle raisonnable des parties.

12.2 Si le contrat prend fin en vertu de l'article 12.1 :

a) vous nous payerez pour les travaux exécutés avant la date de résiliation, y compris les variations convenues (mais non payées par vous avant la date de résiliation) et le coût des marchandises et des matériaux commandés avant la date de résiliation pour laquelle nous re légalement tenu de payer; et

b) la partie non défaillante peut recouvrer auprès de la partie défaillante un montant égal à ses pertes raisonnables et directes résultant de la résiliation.

13. Responsabilité

13.1 Sous réserve de l'article 13.4, nous ne serons pas responsables (qu'il s'agisse d'un contrat, d'un délit (y compris de négligence), d'un manquement à l'obligation légale, d'une restitution ou d'une autre disposition) de toute perte de profit ou de revenu, de perte de production ou de coûts d'arrêt, de perte d'opportunité, de perte de contrat o r perte conséquente ou indirecte.

13.2 À partir de la date d'achèvement, vous serez responsable de l'entretien du système conformément au Manuel de l'O-M. Si vous omettez de maintenir ou d'obtenir l'entretien du système conformément aux exigences du Manuel de l'OM, nous serons libérés de toute responsabilité supplémentaire en vertu du Contrat, y compris toute responsabilité de corriger tout défaut.

13.3 Après l'expiration de la période des défauts, nous ne serons pas responsables devant vous pour toute réclamation, dommage, perte et/ou dépense découlant ou liée à une défaillance du système.

13.4 Nonobstant tout ce qui est contenu dans le contrat, notre responsabilité globale découlant du contrat (qu'il s'agisse d'un contrat, d'un délit (y compris de négligence), d'un manquement à l'obligation légale, d'une restitution ou d'une autre équivalant à 50 % du prix.

13.5 Notre responsabilité ne doit pas être limitée ou exclue à l'égard de :

a) la mort ou les blessures corporelles causées par notre négligence;

b) fraude ou fausse déclaration frauduleuse; ou

c) toute question qu'il serait illégal pour nous d'exclure ou de tenter d'exclure notre responsabilité.

14. Résolution des différends

14.1 L'une ou l'autre des parties peut à tout moment renvoyer à l'arbitrage, conformément au Règlement de 1998 de 1998 (modifié) de 1998 (modifié), en vertu du Règlement de 1998 (modification) du Régime des contrats de construction (Angleterre et Pays de Galles).

14.2 L'arbitre est nommé par le président ou le vice-président de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

15. Affectation et sous-traitance

15.1 Aucune des parties ne doit attribuer le contrat sans le consentement de l'autre partie (ce consentement ne doit pas être refusé de façon déraisonnable).

15.2 Nous aurons le droit de sous-traiter les Travaux ou toute partie des Travaux sans votre consentement.

  • Ensemble de l'accord

 

16.1 Le contrat énonce l'ensemble de l'entente et de la compréhension entre les parties et remplace toutes les ententes, ententes ou arrangements antérieurs (qu'ils soient oraux ou écrits) relativement à l'objet du contrat.

16.2 Chaque partie reconnaît qu'elle a conclu le contrat en se fondant uniquement sur les représentations, les garanties, les promesses et les modalités expressément mentionnées dans le contrat et, sauf si l'on l'exprime expressément dans le contrat, ni l'une ni l'autre des parties n'aura de responsabilité en r toute autre représentation, garantie ou promesse faite avant la date du contrat, à moins qu'elle ne soit faite frauduleusement.

17. Séparation

Dans la mesure où toute disposition du contrat est conclue par un tribunal ou une autorité compétente comme invalide, illégale ou inexécutable dans une juridiction que la disposition est réputée ne pas être une partie du contrat et cette invalidité, illégalité ou l'inapplicabilité n'affecte pas le caractère exécutoire du reste du contrat.

18. Droits des tiers

Rien dans le contrat n'a pour objet de conférer à une personne un droit d'exécution de toute clause du contrat que cette personne n'aurait pas eue, mais pour les contrats (droits de tiers) Loi 1999.

19. Droit et compétence

Le contrat et toute revendication ou obligation non contractuelle découlant de, ou en rapport avec elle, sont régis par, et interprétés conformément au droit anglais et les parties se soumettent irrévocablement à la compétence non exclusive des tribunaux anglais.

Terms & Conditions

1.             Definitions

The following words and expressions shall have the following meanings in the Contract:

“CDM Regulations” means the Construction (Design and Management) Regulations 2015 as may be amended or supplemented from time to time;

“Contract” means these terms and conditions, the Quotation and the specification for the Works.

“Client’s Representative” means the person appointed by you to inspect the Works on completion.

“Date of Completion” has the meaning given to it in clause 10.1.

Defect” means any defect, shrinkage, fault or omission in the Works or any aspect of the Works which is not in accordance with the Contract.

Defects Period” means the period commencing on the Date of Completion and expiring 12 months after the Date of Completion.

Insolvency Event” means the bankruptcy, insolvency, liquidation, administration, administrative or other receivership, winding up or dissolution of any person, and any equivalent or analogous proceedings and any step taken for or with a view to any of the foregoing.

“O&M Manual” means the operation and maintenance manual for the System provided by us to you in accordance with clause 9.4.

“Price” means the lump-sum price for the Works, as set out in the Quotation as adjusted for any Provisional Sums.

“Provisional Sums” means any items included in the Quotation that are specified to be provisional sums.

“Quotation” means the quotation from us to you in relation to the Works to which these terms and conditions are appended.

“System” means the HVAC system and all associated works to be installed by us pursuant to the Contract.

“Variation” means any change to the Works or to the requirements of the Works.

“we” means Chapman Ventilation Limited (company number: 06273275) whose registered office is at 15-20 Woodfield Road, Welwyn Garden City, Hertfordshire, AL7 1JQ.

“Works” means the installation works for the System, as more particularly described in the Quotation.

“you” means the person or entity to whom the Quotation is addressed.

2.             Our Obligations

2.1          We shall carry out and complete the Works in accordance with all relevant statutory requirements and shall use reasonable endeavours to complete the Works by such date as may be set out in the Quotation (and if no date is set out in the Quotation, within a reasonable time). We shall be entitled to a reasonable extension of time to completion where the Works are delayed due to:

(a)           an act or omission by you;

(b)           any other event outside of our control; or

(c)           where a Variation has been agreed in accordance with clause 6.

2.2          We confirm that:

(a)           we will exercise in the design of the Works, the skill, care and diligence to be expected of a properly qualified and competent designer and installer of heating, ventilation and air conditioning systems; and

(b)           we will not specify for use or use or permit to be used in the Works any products or materials which at the time of specification or use are generally known to be deleterious in the particular circumstances in which they are used.

2.3          Where Works as reflected in our Quotation do not include responsibility for designing the System, nothing in the Contract shall impose an obligation on us to ensure that the design of the Works is fit for purpose.

3.             Your Obligations

3.1          You shall obtain all licences, consents and approvals required for the Works.

3.2          You shall comply with your obligations as set out in the Quotation and provide us with such access as is reasonably necessary to enable us to carry out and complete the Works.

3.3          You shall appoint the Client’s Representative within 14 days of the date of the Quotation.

4.             Payment

4.1          The Price is a lump-sum for the Works, exclusive of VAT but shall be adjusted in respect of any Provisional Sums.

4.2          We shall be entitled to submit VAT invoices to you each month specifying the sum that we consider due to us for the Works performed since the previous VAT invoice and the basis on which that sum has been calculated.  The date on which you receive our VAT invoice shall be the due date (the “Due Date”).

4.3          No later than 5 days after the Due Date you shall notify us of the sum that you consider due to us and the basis on which that sum has been calculated.

4.4          You shall pay us amounts properly due to us on or before the date falling 14 days after the Due Date (the “Final Date for Payment”).

4.5          Not later than 5 days before the Final Date for Payment, you may issue a pay less notice specifying your intention to pay less than the amount stated in your notice given pursuant to clause 4.3 or, if no such notice has been given, the amount stated in our invoice (a “Pay Less Notice”).

4.6          If you fail to pay us any amount due under this clause 4 by the Final Date for Payment (and you have not issued a Pay Less Notice in accordance with clause 4.5) we shall be entitled to suspend performance of any or all the Works on giving you 7 days’ notice and charge interest on such overdue amount from the day after the Final Date for Payment until the date that such amount is paid to us at a rate of 5% above the Bank of England base rate.

5.             Provisional Sums

5.1          Where an item in the Quotation is specified to be a Provisional Sum, we will propose a lump sum price for such item when practicable to do so.

5.2          Once we have agreed a lump sum price for a Provisional Sum item we shall confirm the amount by email to you and unless you dispute such amount within 2 working days you shall be deemed to have accepted it and such amount shall be added to the Price and paid in accordance with the Contract.

6.             Title

Title to any part of the Works shall transfer to you on full payment for that part of the Works.

7.             Variations

7.1          Either party shall be entitled to request a Variation in accordance with this clause 7.

7.2          The party proposing the Variation shall submit a written request to the other party setting out the details of the proposed Variation and any proposed adjustment to the Price.

7.3          The party receiving the request pursuant to clause 7.2, shall confirm in writing its acceptance, rejection or otherwise of the proposed Variation.

7.4          We shall not be required to carry out any Variation until such time as the Variation Request has been confirmed in writing pursuant to clause 7.3.

8.             Health and Safety

You shall perform the role of the client under the CDM Regulations and unless the Quotation provides that we will take on the role of principal contractor and / or principal designer (under the CDM Regulations) you shall appoint a principal contractor and a principal designer in respect of the Works and notify us within 7 days of each appointment

9.             Insurance

9.1          We shall take out and maintain the insurances set out in the Quotation for the duration of the Works and all other insurances required by law.

9.2          You shall take out and maintain all other insurances relating to the Works.

10.          Completion

10.1        When the Works are complete and have been commissioned we shall provide to you the O&M Manual for the System and we shall sign, and you shall countersign, the handover certificate attached to the O&M Manual to confirm that the Works are complete and have been handed over to you (the “Date of Completion“).

10.2        If you do not countersign the handover certificate, the Works shall be deemed to be complete and the Date of Completion shall be deemed to occur on the day on which we hand to you the O&M Manuals and hand over the System to you.

11.          Defects

11.1        If, within the Defects Period, you discover a Defect, you may issue an instruction to us:

(a)           specifying the Defect; and

(b)           requiring us to rectify the Defect.

11.2        Subject always to clause 12, we shall, within a reasonable time from receipt of a notice issued in accordance clause 11.1, correct the Defect at our own cost, provided that such works can be expeditiously carried out on the site.

12.          Termination

12.1        Either party may terminate the Contract on written notice where the other party:

(a)           suffers an Insolvency Event;

(b)           commits a material breach of the Contract and where such breach is capable of remedy the defaulting party fails to remedy such breach within 21 days of notice from the non-defaulting party specifying such breach and requiring its remedy; and/or

(c)           the Works have delayed for a continuous period of 90 days due to an act, event or circumstance beyond the reasonable control of the parties.

12.2        If the Contract is terminated pursuant to clause 12.1:

(a)           you shall pay us for the Works executed prior to the date of termination (but not paid for by you prior to the date of termination) and the cost of any goods and materials ordered prior to the date of termination for which we are legally bound to pay; and

(b)           the non-defaulting party may recover from the defaulting party an amount equal to its reasonable and direct losses arising from the termination.

13.          Liability

13.1        Subject to clause 13.4, we shall not be liable (whether in contract, tort (including negligence), breach of statutory duty, restitution or otherwise) for any loss of profit or revenue, loss of production or downtime costs, loss of opportunity, loss of contract or consequential or indirect loss.

13.2        From the Date of Completion you shall be responsible for procuring the maintenance of the System in accordance with the O&M Manual. If you fail to maintain or procure the maintenance of the System in accordance with the requirements of the O&M Manual we shall be relieved of all further liability under the Contract, including any liability to rectify any Defects.

13.3        Following the expiry of the Defects Period, we shall be not be liable to you for any claims, damages, losses and/or expenses arising from, or in connection with any failure in the System.

13.4        Notwithstanding anything else contained in the Contract, our aggregate liability arising under or in connection with the Contract (whether in contract, tort (including negligence), breach of statutory duty, restitution or otherwise) will be limited to an amount equal to 50% of the Price.

13.5        Our liability shall not be limited or excluded in respect of:

(a)           death or personal injury caused by our negligence;

(b)           fraud or fraudulent misrepresentation; or

(c)           any matter which it would be illegal for us to exclude or to attempt to exclude our liability.

14.          Dispute Resolution

14.1        Either party may at any time refer any dispute or difference arising between the parties under, out of or in connection with the Contract to adjudication in accordance with the Scheme for Construction Contracts (England and Wales) Regulations 1998 (as amended).

14.2        The adjudicator shall be nominated by the President or Vice President of the Royal Institution of Chartered Surveyors.

15.          Assignment and Sub-Contracting

15.1        Neither party shall assign the Contract without the consent of the other party (such consent not to be unreasonably withheld).

15.2        We shall be entitled to sub-contract the Works or any part of the Works without your consent.

16.          Entire Agreement

 

16.1        The Contract sets out the entire agreement and understanding between the parties and supersedes all prior agreements, understandings or arrangements (whether oral or written) in respect of the subject matter of the Contract.

16.2        Each party acknowledges that it has entered into the Contract in reliance only on the representations, warranties, promises and terms expressly referred to in the Contract and, save as expressly set out in the Contract, neither party shall have any liability in respect of any other representation, warranty or promise made prior to the date of the Contract unless it was made fraudulently.

17.          Severance

To the extent that any provision of the Contract is found by any court or competent authority to be invalid, unlawful or unenforceable in any jurisdiction that provision shall be deemed not to be a part of the Contract and such invalidity, illegality or unenforceability shall not affect the enforceability of the remainder of the Contract.

18.          Third Party Rights

Nothing in the Contract is intended to confer on any person any right to enforce any term of the Contract which that person would not have had but for the Contracts (Rights of Third Parties) Act 1999.

19.          Law and Jurisdiction

The Contract and any non-contractual claim or obligation arising out of, or in connection with it, shall be governed by, and construed in accordance with, English law and the parties irrevocably submit to the non-exclusive jurisdiction of the English courts.