L'alchimiste

L’alchimiste, le concept de bar et de restaurant adossé à des actions privées palatine, a ouvert son premier site dans les Midlands de l’est le vendredi 9 février. Le 13ème site de l’alchimiste a repris l’ancien site du Hard Rock Café sur la rue Kings, centre-ville de Nottingham. Il surplombe la place du vieux marché et la statue de Brian Clough, un footballeur et entraîneur anglais. Le restaurant 6 500 sq. ft avec 120-couvertures a entrepris une relooking £ 1.6 m et est conçu pour suivre la marque de la chaîne de cuivre-tubé décor au pays des merveilles avec rouge et Cooper intérieur et des œuvres d’art uniques. L’alchimiste est fixé pour la poursuite de la croissance en 2018 après avoir obtenu un supplément de £ 16m financement paquet.

«L’alchimiste de Nottingham est un excellent ajout à la ville. Nottingham est un endroit passionnant avec une scène de bar florissante et ce nouveau bar s’adaptera juste dedans. Les cocktails sont tous tellement innovants et il y a quelque chose pour tout le monde sur le menu des aliments.

Robyn Moody, chef de projet chez Chapman ventilation

Mixologie moléculaire et alchimie des cocktails

L’alchimiste est spécialisé dans une gamme de cocktails célébrant la mixologie moléculaire et l’alchimie, apportant la science et l’alcool ensemble. Le menu des boissons propose plus de 50 cocktails contenant une gamme d’ingrédients qui sont servis avec des flammes, des bulles et de la fumée. Le menu couvre tout, du thaï, indien, cajun aux classiques japonais et américains. Il propose également un menu de petit-déjeuner servi jusqu’à midi, qui comprend: Halloumi et muffins à l’avocat; saumon fumé avec oeufs brouillés et chakchouka (oeufs pochés avec tomate, piment, poivrons et oignons).

L’alchimiste, Nottingham

Le bâtiment classé de catégorie II de deux étages a été construit entre 1880 et 1890 et a été conçu à l’origine par Alfred Water, le concepteur du Musée d’histoire naturelle. Dans l’ensemble, le site a pris treize semaines pour terminer et nous avons remis le 29 janvier 2018. Comme la construction du projet a eu lieu pendant la période festive et le marché de Noël populaire de Nottingham était situé près du site, nous n’avons pas pu utiliser un ascenseur de grue pour effectuer des travaux. La mise hors service et l’installation d’une nouvelle aire de toiture a été achevée en utilisant juste l’homme-puissance. Nous avons également eu le travail de mettre à jour un système de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) existant qui contrôlait l’ensemble du bâtiment et l’a transformé en un nouveau système qui contrôlait individuellement le site Alchemist. Le chef de projet Robyn Moody et l’équipe ont dû re-vamp les conduits d’extraction de cuisine existants pour s’assurer qu’il se conformait à la construction des règlements et des exigences et utilisé Eco-Seal pour empêcher les conduits de fuite.

Retour à nos clients

The Alchemist

The Alchemist, the Palatine Private Equity-backed bar and restaurant concept, has opened its first site in the East Midlands on Friday 9th February. The 13th site from The Alchemist took over the former Hard Rock Café site on Kings Street, Nottingham City Centre. It overlooks the Old Market Square and the Brian Clough Statue – an English football player and manager. The 6,500 sq. ft restaurant with 120-covers undertook a £1.6m makeover and is designed to follow the chain’s trademark copper-cased wonderland décor featuring red and cooper interior and unique artwork. The Alchemist is set for further growth in 2018 after securing an additional £16m finance package.

“The Alchemist in Nottingham is a great addition to the city. Nottingham is an exciting place with a thriving bar scene and this new bar will fit right in. The cocktails are all so innovative and there is something for everyone on the food menu.”

Robyn Moody, Project Manager at Chapman Ventilation

Molecular mixology and alchemy of cocktails

The Alchemist specialises in a range of cocktails celebrating molecular mixology and alchemy – bringing science and alcohol together. The drinks menu offers more than 50 cocktails containing a range of ingredients that are served with flames, bubbles and smoke. The menu covers everything from Thai, Indian, Cajun to Japanese and American classics. It also offers a breakfast menu served until midday which features: halloumi and avocado muffins; smoked salmon with scrambled eggs and shakshouka (poached eggs with tomato, chilli, peppers and onions).

The Alchemist, Nottingham

The two-storey Grade II listed building was built between 1880 – 1890 and was originally designed by Alfred Water – the designer of the Natural History Museum. Overall the site took thirteen weeks to complete and we handed over on 29th January 2018. As the project build took place over the festive period and Nottingham’s popular Christmas market was located near to the site, we were unable to use a crane lift to carry out any works. The decommissioning and installation of a new roof plant area was completed using just man-power. We also had the job of updating an existing Heating, Ventilation and Air Conditioning (HVAC) system which controlled the whole building and converted it into a new system that individually controlled The Alchemist site. Project Manager Robyn Moody and the team had to re-vamp the existing kitchen extract ductwork to ensure that it conformed to building regulations and requirements and used eco-seal to prevent the ductwork from leaking.

Back to Our Clients