Big Mamma, Shoreditch

Big Mamma, propriété des restaurateurs Victor Lugger et Tigrane Seydoux, a ouvert son premier site au Royaume-Uni en février sur Great Eastern Street, Shoreditch.

Le menu alléchant propose un mélange de plats italiens classiques fabriqués à partir d'ingrédients fraîchement obtenus de toute l'Italie. Les plats typiques au menu comprennent : « Les lasagnes à 10 niveaux » et les boulettes de viande de Flippo, boulettes de viande cuites lentement dans une sauce tomate San Marzaon servie avec épinards et pecorino. Le menu du cocktail propose une gamme de cocktails classiques, mais avec une touche - mettant en vedette le «Colada Me Later » - une recette classique Pina Colada qui est servi avec des flammes.

« C'était formidable de travailler sur ce projet et d'être impliqué avec Big Mamma pour ouvrir son premier site au Royaume-Uni. Le restaurant lui-même est très excentrique et s'intègre bien avec l'ambiance Shoreditch."

Andy Atkins, chef de projet de Big Mamma Shoreditch

Faire une déclaration sur Great Eastern Street

Réparti sur deux étages, l'intérieur du restaurant de 160 couverts est décoré de plafonds en miroir, de couleurs vives, de plantes et d'un bar central rempli de centaines et de milliers de bouteilles lumineuses, inspirées par Capri dans les années 1970, une petite île au large de la baie de Naples. . Pour s'adapter à l'ambiance décalée et amusante Shoreditch, l'extérieur est peint en jaune vif avec des plantes et des feuillages de plus en plus à l'avant du bâtiment.

 

Notre travail consistait à installer un système complet de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) pour fournir de l'air frais et frais dans tout le restaurant. Avec un espace limité et des plafonds bas dans le sous-sol où se trouve la cuisine, un capot sur mesure de 6 x 2,6 x 400 mètres Canopy Containment Air (CCA) fabriqué dans notre usine puis installé sur place par notre équipe spécialisée. La verrière sur mesure utilise la dernière technologie de confinement de l'air éconergétique pour réduire les débits d'air des gaz d'échappement et arrêter la propagation des impuretés et de la chaleur dans la cuisine et le restaurant.

Retour à nos clients

Big Mamma, Shoreditch

Big Mamma, owned by restaurateurs Victor Lugger and Tigrane Seydoux, opened its first U.K site in February on Great Eastern Street, Shoreditch.

The mouth-watering menu features a mixture of classic Italian dishes made from freshly sourced ingredients from all over Italy. Signature dishes on the menu include: ‘The 10 level lasagne’ and ‘Flippo’s meatballs’ – slow cooked meatballs in a San Marzaon tomato sauce served with spinach and pecorino. The cocktail menu has a range of classic cocktails but with a twist – starring the ‘Colada Me Later’ – a classic Pina Colada recipe that is served alight with flames.

“It’s been great working on this project and being involved with Big Mamma to open its first site in the U.K. The restaurant itself is very quirky and fits in well with the Shoreditch vibe.”

Andy Atkins, Project Manager of Big Mamma Shoreditch

Making a statement on Great Eastern Street

Spread across two floors, the inside of the 160-cover restaurant is decorated with mirrored ceilings, vibrant colours, plants and a central bar filled with hundreds and thousands of glowing bottles – inspired by Capri in the 1970’s, a small island off the bay of Naples. To fit in with the Shoreditch quirky and fun vibe, the exterior is painted bright yellow with plants and foliage growing up the front of the building.

 

Our job was to install a complete Heating, Ventilation and Air Conditioning (HVAC) system to provide fresh and cool air throughout the restaurant. With limited space and low ceilings in the basement where the kitchen is located, a bespoke 6 x 2.6 x 400 metre Canopy Containment Air (CCA) hood manufactured in our factory and then installed on site by our specialist team. The bespoke canopy uses the latest energy-efficient air containment technology to reduces exhaust air flow rates and stops the spread of impurities and heat across the kitchen and restaurant.

Back to Our Clients