ASK italien

À plus de 100 sites et de plus en plus, ASK Italian est l’une des principales marques de restauration décontractée du Royaume-Uni. Il a ouvert ses portes en 1992, et a célébré son vingtième anniversaire en 2012 avec une identité flambant neuve, un design d’intérieur et un menu axé sur la simplicité, l’authenticité et l’accessibilité de la grande cuisine italienne. ASK cherche généralement des sites de haut niveau, le long des rues hautes dans les grandes villes et les petites villes, et a un peu un penchant pour les bâtiments d’intérêt architectural local. En tant qu’un de nos clients à long terme, nous avons aidé à développer le portfolio italien ASK à travers le pays, en installant des systèmes HVAC sur mesure dans un large éventail de sites intéressants et stimulants.

«Nous avons une philosophie de base: faire de simples plats italiens très bien. Nous sommes inspirés par l’Italie, mais nous ne cherchons pas à être une trattoria traditionnelle "

Steve Holmes, chef de la direction du groupe

Montrez-moi l’argent

Notre implication varie considérablement d’un site à l’autres selon le système HVAC existant installé et les exigences de construction. ASK Birmingham a été particulièrement intéressant car c’est une ancienne salle bancaire. Le site est un bâtiment classé avec les voûtes d’origine et la maison de comptage encore dans le sous-sol, donc nous avons dû travailler autour de certaines zones, la refonte des plans pour assurer des caractéristiques intégrales resté intact. Les parois en béton ont été renforcées par l’acier, formant ainsi des trous était difficile. Ceux-ci sont typiques des types de problèmes rencontrés lors du travail sur les bâtiments énumérés; Néanmoins, avec un peu d’ingéniosité, des solutions ont été trouvées pour assurer une cuisine entièrement fonctionnelle et des systèmes de climatisation ont été installés.

C’est Amore

En conformité avec les réglementations de construction énumérées, nous avons dû installer et système d’extraction pour faire face à la chaleur de haute intensité générée par la cuisson des pizzas. Nous avons installé une hotte à haute efficacité CCA (Canopy confinement air) qui dirige l’air à faible volume à haute pression dans la canopée, créant une pression négative le long du bord inférieur avant et donc en tirant le panache de cuisson vers le haut. Ce système est conçu pour améliorer l’élimination des polluants, la chaleur convection et les émissions de cuisson tout en réduisant significativement les taux d’extraction. Un système de filtration ESP et ultra-violet a également été installé pour éliminer toutes les traces perceptibles de graisse, d’odeur et de fumée des émissions d’extrait.

Retour à nos clients

ASK Italian

At over 100 sites and growing, ASK Italian is one of the UK’s leading casual dining restaurant brands. It first opened in 1992, and celebrated its twentieth anniversary in 2012 with a brand new identity, interior design and menu focussing on the simplicity, authenticity and accessibility of great Italian food. ASK typically looks for prime, high-footfall sites along High Streets in major cities and smaller towns, and has a bit of a penchant for buildings of local architectural interest. As one of our long term clients, we have helped to develop the ASK Italian portfolio across the country, installing bespoke HVAC systems in a wide range of interesting and challenging sites.

“We have a basic philosophy: to do simple Italian dishes really well. We are inspired by Italy, but we’re not trying to be a traditional trattoria”

Steve Holmes Azzurri Group Chief Executive

Show me the money

Our involvement varies dramatically from site to site depending on the existing HVAC system installed and the building requirements. ASK Birmingham was particularly interesting as it’s a former Banking Hall. The site is a listed building with the original vaults and counting house still in the basement, so we had to work around certain areas, redesigning plans to ensure integral features stayed intact. The concrete walls were reinforced by steel, therefore forming holes was difficult. These are typical of the types of problems encountered when working on listed buildings; nevertheless, with a bit of ingenuity, solutions were found to ensure a fully functioning kitchen and air conditioning systems were installed.

That's Amore

In line with listed building regulations, we had to install and extraction system to cope with the high intensity heat generated from cooking pizzas. We installed a high efficiency CCA (Canopy Containment Air) hood which directs high-pressure low-volume air into the canopy, creating a negative pressure along the front lower edge and therefore drawing the cooking plume upwards. This system is designed to improve the removal of pollutants, convective heat and cooking emissions whilst significantly reducing extract rates. An ESP and Ultra-Violet filtration system was also installed to eliminate all perceptible traces of grease, odour and smoke from the extract emissions.

Back to Our Clients